SITTING DUCK

Sitting Duck est une compagnie belge née en 2016 d'une collaboration entre Gonzalo Alarcón, de la Cie Hopla Circus, et Joris Verbeeren, de la Cie Shake That. Ils utilisent la jonglerie, le jeu burlesque, les accidents et la manipulation d’objets comme source de materiel comique. Les spécialités et les techniques de prédilection de la compagnie sont la jonglerie avec des bouteilles, le slapstick, le jeu clownesque et les figures impossibles!

Leur première création « Chiringuito Paradise » (2018), mise en scène par Christine Rossignol, s’inspire de la comédie physique et de la surprenante maladresse des plus célèbres Clowns du grand écran (B. Keaton, C. Chaplin, P. Sellers...), mais également de la simplicité et de la profondeur d'une dramaturgie qui fait appel à des personnages universels. Ce principe a poussé Sitting Duck à développer un langage comique qui peut se rapprocher de celui de la comédie slapstick, mais qui répond en même temps aux exigences d’un spectacle de rue.


La compagnie aborde le slapstick comme une série de micro-situations hilarantes, insérées dans un scénario axé sur le chaos et l’échec. L'exploit joue également un rôle important dans le spectacle. Les chutes, les accidents, la jonglerie et la manipulation d'objets ajoutent une touche spectaculaire à la performance.

                                     © 2020 Sitting Duck  /  +32 483 65 26 90  /  abjoydiffusion@gmail.com  /  Graphics: Andrea Niccolai